Prismaflex, un fabricant engagé

Cycle de vie

 

 

Fabricant depuis plus de 30 ans de panneaux d’affichage et de mobilier urbain pour tous les pays, Prismaflex International respecte scrupuleusement les normes en vigueur et a obtenu toutes les certifications requises par ses clients.

 

Nous sommes par ailleurs équipés d’un logiciel qui nous permet de réaliser en interne des Analyses de cycle de vie de nos produits, ce qui nous permet d’agir à la fois sur l’amélioration de la conception et l’éco-conception tout en portant une réflexion sur le recyclage de nos produits.

 

 

Pour le mobilier publicitaire

 

Normes et certifications

  • Nos planimètressont tous classés zone 3 « normale » (Norme AFNOR NV65).
    En tant que fabricants, nous savons également dimensionner nos produits pour résister à des classements zone 4 ou zone 5.
  • Nos vitrages sont en verre securit®, traités anti UV.
  • Nos peinturessont en poudre époxy, anticorrosion.
  • Tous nos éclairagesutilisent les LED, pour une consommation électrique optimisée et une durée de vie allongée.
  • Nos sites d’impressions d’affiches sont certifiés ISO 14001 et ont obtenus le label Imprim’Vert en 2020

Dès la conception, nos matériaux sont sélectionnés pour garantir une longévité et une résistance optimale des mobiliers.

 

Développement durable

Conscient de ses responsabilités en matière d’environnement et considérant sa gestion comme un facteur déterminant du développement durable, Prismaflex International s’est engagé dans une politique environnementale et axe ses efforts sur :

  • Le respect des lois, des règlementset autres exigences en vigueur sur l’environnement.
  • La réduction des risques de pollution dus à ses installations.
  • La gestion des énergies et des déchets.
  • La fabrication de produits qui privilégient laperformance environnementale en terme d’utilisation et de recyclage et ce en étroite collaboration avec nos clients et nos fournisseurs.
  • L’amélioration continue à travers la communication à tous niveaux de l’entreprise.

 

Ci-dessous, le schéma de recyclage d’un planimètre :

recyclage des panneaux prismaflex

  1. Responsabilité sociétale de l’entreprise
    En France, 38% des salariés habitent dans le canton où est implantée l’entreprise. Concernant la formation, le recrutement ou la recherche d’emploi, la société a développé des relations suivies avec les acteurs locaux en matière d’intérim, de formation professionnelle et/ou scolaire.
  2. Les matériaux et leur provenance
    Composition du panneau*
Matériaux Poids % du poids total
Plastique 9,2 kg 5%
Aluminium 53,8 kg 29%
Acier 62 kg 34%
Verre 54 kg 29%
Eclairage 4 kg 2%

*Données correspondantes à un planimètre design Totem


Schema cycle de vie

Plus particulièrement les panneaux LED

Prismatronic respecte les principales certifications mondiales. Le respect de l’environnement fait partie des priorités du groupe Prismaflex depuis plusieurs années, tout comme le respect des normes requises par chaque pays pour tout type de panneaux. C’est pourquoi nous pouvons vous donner l’assurance que nos panneaux Prismatronic respectent les normes en vigueur.

Prismaflex International peut vous fournir une Analyse du Cycle de Vie (ACV) de tous ses panneaux LED Prismatronic.


système de management environnemental

Pour l’impression numérique

En France comme dans ses filiales, Prismaflex maîtrise toute la chaîne de production de ses produits imprimés. Doté d’une équipe R&D, le groupe propose régulièrement au marché des nouvelles matières plus performantes, plus écologiques.

La France et l’Angleterre sont certifiés ISO 14001. Cette norme reconnait que la société apporte une véritable vigilance à l’amélioration de son impact environnemental.

Prismaflex s’engage depuis plusieurs années pour améliorer ses processus de fabrication. Nos unités d’impression sont régulièrement auditées par nos clients qui imposent eux-mêmes leurs codes de conduite en matière d’environnement et de conditions sociales et de travail.



Prismaflex et sa démarche éco-responsable ont été reconnus par le label Imprim’Vert en 2020. Le label accompagne les imprimeurs dans leur envie de réduire son impact environnemental.

Prismaflex respecte tous les critères et va même plus loin dans sa démarche en proposant une gamme de matières respectueuses de l’environnement, de par leur nature ou par l’engagement des fournisseurs ayant les mêmes valeurs environnementales que l’entreprise.

Demandez notre nuancier de matières éco-responsables.

Plaquette environnement Prismaflex

Pour plus d’information sur la démarche environnementale de Prismaflex et ses engagements pris pour réduire son impact environnemental, découvrez notre plaquette d’information.