Prismaflex International se développe sur les marchés américain et chinois avec une nouvelle unité de production en Chine et l’acquisition de 50% de la société Anthem Displays.

 

filiales Prismaflex

 

Prismaflex International vient d’acquérir 50 % de la société américaine Anthem Displays LLC, ce rapprochement marque un tournant dans le développement de l’entreprise française. Cela lui permet non seulement de renforcer sa présence aux Etats-Unis par la création d’une nouvelle structure, mais surtout d’accélérer son déploiement sur l’un des principaux marchés des panneaux d’affichage LED. Un déploiement international qui s’accompagne également de la création d’une nouvelle structure de production de module LED en Chine qui renforce la position du fabricant français sur ce territoire.

 

Une alliance de savoir-faire par-delà l’Atlantique

Cette acquisition permet à Prismaflex, qui est à la fois fabricant de panneaux LED et imprimeur numérique grand format, de développer sa présence sur le marché américain de façon significative en s’alliant avec un acteur local tel qu’Anthem Displays déjà bien connu des principaux afficheurs américains.
Cette mise en commun des compétences des deux partenaires va permettre à Prismaflex International de développer ses parts de marché sur le segment des panneaux LED très grand format, un secteur en pleine expansion sur le territoire américain.

 

Outre l’acquisition des parts de marché, Prismaflex bénéficie des services locaux que peut offrir Anthem Displays au marché américain (formations, centre de support, assistance sur site…), tout en ajoutant à son réseau une usine de production de modules LED THD.

 

Anthem Displays factory                      Led                      Anthem Displays company

 

Un nouveau positionnement en Asie

2018 marque un nouveau tournant dans le développement international de Prismaflex qui renforce aussi sa présence en Chine, en créant une toute nouvelle usine avec une ligne de production entièrement automatisée.
Installée à Shenzhen, Prismatronic China va en effet, permettre à la société française de « maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur » des modules LED en SMD.

Par ces opérations, l’entreprise contrôle désormais la production des deux technologies LED utilisées dans ses panneaux, la technologie THD pour les panneaux très grand format et la technologie SMD pour l’outdoor et l’indoor, ce qui lui permet de voir sa force industrielle décuplée à l’échelle mondiale.

Logo Prismatronic China

 

 

Logo Prismatronic China
Prismatronic China