Dans le cadre de Marseille Capitale Européenne de la Culture 2013, Prismaflex International accompagne l’exposition photos « Tribulation d’une goutte d’eau » de l’artiste Luc Pages. Une exposition à but scientifique visible durant 2 mois dans la région PACA.

Présentée à Gardanne, à proximité de Marseille, l’exposition de Luc Pages utilise une technique d’impression particulière maîtrisée par Prismaflex : la sublimation (l’impression sur tissu).

Un procédé composé de deux étapes :
–  l’impression du visuel sur un papier de transfert

– la mise en contact du papier avec le tissu grâce à une calandre chauffée à haute température. Sous l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre est alors transférée sur la matière.

A l’heure actuelle, la sublimation est le procédé qui offre la meilleure qualité d’impression sur tissu. Et parce qu’elle utilise uniquement des encres aqueuses, la sublimation s’inscrit directement dans la démarche environnementale de la société internationale.

Visible à Gardanne tout l’été, l’exposition « les Tribulations d’une goutte d’eau », a été traitée en maille 140 gr sur des formats allant de 10 m à 15 m de long et 2,50 m de haut.

Enfin, Prismaflex a noué un partenariat avec Luc Pages afin que les photos exposées à Gardanne soient également proposées à la vente (en format tableau en verre acrylique) sur le site scenolia.com, site internet du groupe Prismaflex, spécialisé dans la déco murale grand format et design.

 

Répondre