Panneau led installé pour une régie d'affichage publicitaire

Une récente installation d’un panneau digital de Prismaflex illustre bien les résultats de la récente étude commanditée par l’UPE (Union de la Publicité Extérieure). Cette étude, menée par le cabinet KPMG porte sur les « enjeux de la communication extérieure numérique (DOOH) ». Elle met en avant que l’activité DOOH représente seulement 0,1% de la consommation énergétique du secteur de la consommation énergétique du secteur des technologies de l’information et de la communication. Alors qu’elle représente 3,5% des recettes de publicité digitale de l’ensemble des médias.

Ainsi, « le parc d’écrans digitaux publicitaires extérieurs installés en France est 4 fois moins énergivore que la publicité diffusée sur internet. En effet, la publicité diffusée sur un seul écran extérieur est vue par un nombre de personnes infiniment supérieur à une publicité diffusée sur un seul écran d’ordinateur ». Et ce panneau LED, installé en bord de voie, avec sa haute résolution (pitch de 6 mm) et son format important (6 m²) est bien un exemple de cette communication bien plus efficace car plus accessible.

Partenaire privilégié des afficheurs depuis plus de 30 ans, Prismaflex a su prendre le virage du numérique. Ce fabricant français de proximité propose aujourd’hui toute une gamme de panneaux digitaux adaptés aux nouvelles exigences de qualité et d’écoresponsabilité de la communication de ses clients, régies publicitaires, afficheurs, points de vente, mairies…