Communiqué de presse

 

L’entreprise Philippe Védiaud Publicité a remporté le marché de la gestion du mobilier urbain publicitaire de la ville de Saint-Étienne. Un contrat d’une durée de 15 ans pour lequel Védiaud Publicité a fait appel à Prismaflex International pour la fourniture du matériel actuellement en cours d’installation dans toute l’agglomération stéphanoise.

De nouveaux panneaux au design élégant pour Saint-Étienne

Débutée en novembre 2016, l’installation des mobiliers : panneaux déroulants et abris voyageurs, se poursuit également sur ce début d’année pour équiper l’ensemble de la commune. Pour cette opération, Prismaflex a du concevoir, produire et livrer le matériel, souvent créé sur-mesure, en suivant un planning très serré guidé par le démantèlement de la concession précédente.

  • 65 panneaux déroulants : avec une face déroulante et une face statique.
  • 149 abris pour les tramways déclinés en différentes versions (simple baie, double baie et triple baie, retour pub, retour vitré, avec et sans borne wifi et DAT, port USB intégré dans les bancs…).

 

Abris mobilier urbain

 

Conseil, savoir-faire et technicité

Pour répondre aux demandes spécifiques de ce marché (comme la conception de 14 versions différentes des abris de tram, par exemple) Prismaflex a non seulement dû produire des éléments sur mesure (créés à l’unité pour respecter les plannings de pose et remplacer les anciens panneaux au fur et à mesure de leur démantèlement) tout en maitrisant l’ensemble du processus : de la conception à l’usinage, en passant par la production ou encore l’assistance à la pose. La puissance industrielle ( savoir – faire et outillage ), associée à une triple compétence : mécanique, électrique et électronique, ont permis à Prismaflex de relever le challenge d’un délai de production très tendu.

C’est grâce à la capacité du bureau d’études à effectuer un développement complet que Prismaflex International a été choisi par Védiaud Publicité pour équiper la ville de Saint-Étienne via une gamme de produit très étendue. Acteur de référence sur ce marché de l’affichage classique, Prismaflex International ne cesse d’élargir son expertise autant dans le domaine du design que de la technologie.

Prismaflex confirme son expertise et innove sur le marché de l’affichage classique et du mobilier urbain et intervient également avec succès sur le secteur de l’affichage numérique en pleine expansion, avec sa gamme de panneaux LED intégrés PRISMATRONIC.

 

Rendu des abris

 

Prismaflex International est l’un des seuls fournisseurs au monde à être à la fois un fabricant industriel de panneaux d’affichage et un imprimeur numérique grand format présent sur différents continents. Le groupe, dont le siège social est basé en France, compte 300 collaborateurs répartis dans 10 filiales à travers le monde dont 5 dotées d’imprimantes numériques grand format et une basée en Chine pour la fabrication des écrans LED. Depuis 30 ans, une capacité d’innovation importante et des produits de haute qualité font de Prismaflex le meilleur interlocuteur des afficheurs et de la grande distribution. Prismaflex International est côté sur Alternext à la Bourse de Paris.