PRISMAFLEX INTERNATIONAL renforce son offre auprès des afficheurs avec l’acquisition de 51% du capital de FPI Affiches.
Avec FPI Affiches, Prismaflex International renforce ainsi sa position sur le marché de l’affichage. Cette association de compétences permet de proposer au marché des régies d’affichage un service unique en matière d’assemblage et d’impression des affiches.
Un rapprochement stratégique et des compétences complémentaires
Prismaflex propose désormais un service complet aux afficheurs, sur la base d’un « interlocuteur unique » maîtrisant ainsi toute la chaîne de production : impression, assemblage, logistique et transport des affiches pour panneaux déroulants ou colle. S’appuyant sur un partenariat de longue date et la proximité géographique des deux usines dans les Monts du Lyonnais, le rapprochement industriel des entreprises dans ce nouveau contexte optimise les synergies déjà engagées entre les équipes.
Les deux partenaires en quelques chiffres :
- Prismaflex : 350 salariés ; 10 filiales ; 55 M€ de CA
- FPI : 30 salariés, 2,6 M€ de CA
- Une prise de participation à 51% des parts du capital de FPI
Le marché de l’impression et de l’assemblage des affiches demandant toujours plus de souplesse, de flexibilité et d’optimisation des coûts, trouve une réponse adaptée dans cette alliance. Les clients vont désormais pouvoir bénéficier d’un interlocuteur unique pour les accompagner de l’impression à l’assemblage de leurs affiches. Les délais sont raccourcis et les clients sont suivis pour toutes leurs demandes grâce aux compétences croisées et complémentaires des deux partenaires.
Une solution d’affichage globale
Après avoir travaillé ensemble pendant plus de 15 ans, Prismaflex et FPI se sont naturellement rapprochées pour unir leurs compétences afin d’améliorer la qualité de leurs services auprès des afficheurs. Cette nouvelle offre d’affichage globale ultra compétitive et réactive permet à Prismaflex de mieux répondre aux attentes de ses clients et également d’aborder de nouveaux marchés dès cette année.