Journal d’Information Digital Design Paris.

Communication visuelle

Carton plein pour la première participation de Prismaflex au salon des maires de France


Du 21 au 23 novembre derniers s’est tenu à Paris, le salon des maires et des collectivités locales : événement de référence du marché des collectivités locales qui apporte des réponses concrètes à tous les acteurs et partenaires institutionnels concernant l’achat public. Le marché des municipalités est en pleine expansion avec des demandes de produits de plus en plus adaptés et ciblés. Spécialiste de l’affichage et du mobilier urbain, le fabricant français Prismaflex International a su faire la différence pour sa première participation.

 

Le plébiscite de la qualité et des produits français

De la conception à l’installation, la société Prismaflex déploie des solutions sur mesure pour répondre à toutes les demandes spécifiques de ce marché exigeant : panneaux déroulants, abris voyageurs, journaux digitaux d’informations…

Après avoir fourni les mobiliers urbains pour la ville de Saint-Étienne il y a quelques mois, et équipé de nombreuses communes avec ses journaux d’informations digitaux couleur, Prismaflex International poursuit son développement sur ce marché et est aujourd’hui le seul industriel français du LED dédié à l’affichage publicitaire et au mobilier urbain qui assure une conception et une fabrication gérée à 100 % par le Groupe.

 

Savoir allier design et technicité pour faire toute la différence

À l’ère des Smart Cities, les municipalités sont à la recherche de solutions aussi innovantes que design ou simples d’utilisation pour informer leurs concitoyens. À ce jour, l’entreprise française est l’une des rares capables de maitriser l’ensemble des processus de fabrication ; de la conception à l’installation, sans oublier la fabrication, la formation et la maintenance… autant d’atouts qui ont su faire la différence et séduire les visiteurs dont certains ont déjà passé commandes pour équiper leurs communes !

Durant les 3 jours du salon des maires et des collectivités locales, deux produits ont été particulièrement remarqués, alliant technicité et design et montrant le savoir-faire « made in France » de Prismaflex :

  • le journal d’information Design Paris : un mobilier digital en cours de déploiement massif dans la capitale avec un design novateur et une finition technique unique pour un produit fabriqué dans l’usine française de Prismaflex International, sur le site de Haute-Rivoire à côté de Lyon.
  • Le Digital Banner : un panneau LED nomade pour l’intérieur qui s’installe partout très facilement et permet de diffuser des messages en toute simplicité.

 

En photo ci-contre : Journal d’Information Digital Design Paris.

 

Journal d’Information Digital Design Paris

 

Prismaflex International est l’un des seuls fournisseurs au monde à être à la fois un fabricant industriel de panneaux d’affichage et un imprimeur numérique grand format présent sur différents continents. Le groupe, dont le siège social est basé en France, compte 300 collaborateurs répartis dans 10 filiales à travers le monde dont 5 dotées d’imprimantes numériques grand format. Depuis plus de 25 ans, une capacité d’innovation importante et des produits de haute qualité font de Prismaflex le meilleur interlocuteur des afficheurs et de la grande distribution. Prismaflex International est côté sur Alternext à la Bourse de Paris.