Prismaflex  International s’est vu confier par JCDecaux un projet d’envergure nationale : l’impression du trompe-l’œil de la Pyramide du Louvre, imaginé par le célèbre « street artist » français JR.

 

La technique au service de l’art et de l’imagination

 

Travaillant sur le rôle de l’image depuis des années, JR a choisi de revisiter la Pyramide du Louvre en lui faisant subir une incroyable anamorphose qui pose à chacun la question du point de vue.

Pour réussir un tel pari, il a confié la réalisation de son œuvre aux équipes de JCDecaux Artvertising, avec lesquelles il avait déjà travaillé sur son installation photographique de 4 000 anonymes au Panthéon. JCDecaux a ensuite fait appel à Prismaflex International, acteur reconnu de l’impression numérique sur PVC.

Une collaboration réussie pour un projet de trompe-l’œil monumental à admirer in situ jusqu’au 27 juin prochain.

 

Coup d’œil sur la réalisation

 

En partenariat avec JC Decaux, Prismaflex International, appuyé par Versant pour la pose, a déployé tout son savoir-faire : une impression UV recto sur adhésif plein a été prévue pour faciliter la pose sur l’intégralité de la Pyramide.

 

Focus technique :

  • Surface totale de l’œuvre : 550 m2
  • Impression UV recto sur adhésif plein Media Print Impression Airflow 85
  • Découpe en morceaux individuels suivant le plan de calepinage
  • Emballage par colonne

 

Spécialiste de l’impression numérique sur PVC, Prismaflex réalise des impressions monumentales (très grand format) partout dans le monde, et accompagne régulièrement toutes sortes de covering de bâtiments et chantiers.

 

Trompe l'oeil JR Pyramide Louvre

 

 

Avoir l’occasion de participer à un trompe l’oeil est aussi une belle opportunité pour Prismaflex. Sa marque de décoration murale Scenolia proposant un large choix de poster et papiers peints en trompe l’oeil, c’est un thème graphique récurrent dans la société.