Louvre Johnny DeepAprès plusieurs années de collaboration réussie, ExterionMedia s’est à nouveau tourné vers Prismaflex International pour lui confier la réalisation de bâches monumentales sur un des plus célèbres monuments de France,  le musée du Louvre à Paris.  

 

Plus de 1 600 m2 de toiles Mesh imprimées et confectionnées pour un chantier prestigieux

C’est dans le cadre de travaux sur un bâtiment inscrit aux Monuments Historiques, qu’ExterionMedia a fait appel à Prismaflex International pour la réalisation de cinq toiles monumentales : quatre pour la partie décor et une pour la partie publicité.

 

Le chantier sera étalé sur 3 phases jusqu’en 2021, la première portant de  juillet 2017 à décembre 2018. La première tranche des travaux vient donc de débuter sur les façades de la « galerie du bord de l’eau » du Musée du Louvre, situées sur le quai François Mitterrand. Tous les éléments techniques ont été fournis par ExterionMedia tandis que Prismaflex International a imprimé et confectionné 1600 m2 de toile Mesh  (en PVC micro perforé, cette matière permet de laisser passer la lumière pour les bureaux situés dans les bâtiments recouverts).

  • 4 toiles décors monumentales de 110 m2, 177 m2, 50 m2 et 636 m2
  • 1 toile publicitaire au format 33 x 21 m, avec un renouvellement de visuel prévue mensuellement.

 

En tout plus de 1000 m2 de décors en trompe l’œil et près de 700 m2 de surface publicitaire ont été installés sur le côté du musée du Louvre donnant sur les quais de Seine.

 

Acteur majeur de l’impression numérique grand format, Prismaflex réalise régulièrement des toiles monumentales pour accompagner les covering de bâtiments et chantiers, aussi bien en France (Paris, Lyon, Marseille…) qu’à l’étranger  au travers de ses filiales, et notamment au Canada, en Angleterre ou encore en Afrique du Sud.

 

 

Louvre bache monumentale