Du 3 au 11 Septembre se tiendra le congrès Mondial de l’écologie et de la nature à Marseille. Cet évènement qui a lieu tous les 4 ans et qui a pour but d’ancrer la biodiversité dans une stratégie nationale et mondiale est organisé cette année par le gouvernement français en partenariat avec l’UICN (l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature).
Lors de ce congrès, les œuvres de l’exposition sur la 6ème extinction animale d’Alain Ernoult seront exposées dans l’aéroport de Marseille. Ces œuvres cherchent à sensibiliser le monde à la cause animale mais surtout à la disparition de masse de certaines espèces en raison du réchauffement climatique. Grâce à ces images, le monde peut voyager et découvrir le monde sauvage mais également pourquoi il est primordial de le protéger. 3 millions de visiteurs sont attendus sur 3 mois.
Alain Ernoult a fait appel à Scenolia, la marque de décoration de Prismaflex, pour imprimer ses œuvres. Les 40 images de l’exposition seront affichées au premier étage de l’aéroport, sur les garde-fous vitrés. Imprimées en recto-verso sur un adhésif transparent, elles seront visibles de l’étage en dessous mais également du premier. Scenolia a fait appel à l’expertise technique de Prismaflex pour imprimer directement en recto-verso sur le support transparent, avec une première couche de couleurs, puis du blanc de soutien, puis du noir pour l’opacité, et à nouveau symétriquement du blanc de soutien et la couche finale de couleur. Ce travail a été réalisé sur la dernière machine d’impression de Prismaflex, le dernier modèle Tauro de Agfa pour un rendu spectaculaire.
Nous vous invitons à découvrir l’exceptionnel travail de Monsieur Alain Ernoult qui est un plaisir pour les yeux mais qui vous fera également les ouvrir sur l’importance de la biodiversité pour notre futur.
Découvrez également notre site internet Scenolia.