greendigitalcentercarre  Prismaflex à la pointe de la technologie.
Un complexe dédié au green et digital dans la communication publicitaire

 

 

 

Le Green and Digital Center

Dans ce nouvel espace de 1000m², Prismaflex met en avant deux de ses marques :

Sur ce même lieu, ce centre unique en Europe propose : un pôle R&D, un pôle de production, un pôle SAV et un showroom exterieur et intérieur.

 

Pierre-Henri Bassouls, fondateur et PDG du Groupe nous présente la création du Green and Digital Center :

« Nous avons voulu, au travers de la création de ce G&D center, mettre l’accent sur deux avancées majeures dans notre secteur, qui constitueront l’avenir de notre métier : le « green » et le digital. Le green avec entre autres, l’utilisation de l’énergie solaire et le digital avec une production française de nos panneaux LED. Il nous semblait que c’était le bon moment pour regrouper nos activités de R&D et de production de LED sous un même toit. Il y a de belles synergies qui se créent d’autant que nous pensons que nous pourrons très bientôt apporter des solutions pour réduire la consommation des panneaux LED. »

 

Panneaux autonomes et recherche digitale

Une force d’innovation made in France

Dès sa création, le groupe Prismaflex a misé sur la Recherche et le Développement, pour se développer comme pour se différencier. Le Groupe a volontairement orienté ses enjeux de R&D vers la production de panneaux à écran LED et de solutions d’affichage plus respectueuses de la nature, que ce soit en hard ou en print.Prismaflex a ainsi consacré à la R&D 5 millions d’euros ces 5 dernières années. Des investissements qui ont abouti à la création en 2008 du panneau LED numérique Prismatronic par exemple. Actuellement,le groupe a à son actif plus de 40 brevets qui ont fait l’objet d’environ 200 dépôts d’applications dans le monde. La technologie Blue Tech, avancée majeure, est directement issue de ces efforts constants en R&D.

 

 

 

Logo Cluster LumièreLe Cluster Lumière

Prismaflex est membre du Cluster Lumière, une initiative rassemblant chercheurs, fabricants, utilisateurs et collectivités pour « devenir une référence européenne en éclairage » et proposer « des solutions d’éclairage innovantes, fonctionnelles, éco-énergétiques ».

www.clusterlumiere.com